Marché de Noël de Colmar

marches de noel colmarServant d’écrin à la fête, la succession des décors et des lumières entraîne le promeneur au fil des rues piétonnes du Vieux Colmar, à la découverte de ses 5 marchés de Noël . Des places illuminées de manière intime et conviviale abritent les marchés de Noël traditionnels de Colmar, scintillant d’objets de décoration de Noël et d’art de la table, de cadeaux originaux, mêlés aux spécialités culinaires d’où s’échappent des effluves gourmandes mêlant cannelle et autres épices.

A Colmar, « l’art et la tradition » sont les maîtres mots. La sélection des objets privilégie donc l’artisanat local et régional, les produits du terroir ainsi que les gâteaux, pâtisseries et confiseries traditionnelles de Noël. Les objets proposés sur les marchés de Noël de Colmar ont ainsi été soigneusement sélectionnés pour le bonheur de tous et pour toutes les bourses.

Au total, cinq marchés de Noël traditionnels sont implantés au cœur du Vieux Colmar. En effet, le site lui-même apporte à chacun une connotation propre, une tonalité différente qui permet à chaque marché de s’identifier. Les maisonnettes ont été conçues par des architectes et architectes décorateurs dans le souci d’une intégration parfaite sur les diverses places en respectant et en mettant en valeur le patrimoine qui les entoure. Elles conférent à chaque petit marché l’image d’un mini village où il est agréable de prendre le temps de se promener.

Source : www.noelcolmar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *