Epfig

Epfig

Tourisme

Epfig est situé au centre de l ‘Alsace.

Les curiosités et points forts de la commune :

Commerces de proximités à 300 mètres.
Boulangeries, supérette PROXI, boucherieUn marché se tient tous les jeudis.
Un grand choix en gastronomie Alsacienne avec cinq restaurants sur place.

La gare à la sortie d ‘Epfig à 1 km des gîtes.

DSC_4245

Vignes d’Epfig

Pharmacie,médecins et dentistes présents à Epfig.

Elle est la plus grande commune viticole d’ Alsace avec 564 hectares de vignes.Centrée sur une colline avancée du Piémont des Vosges, cette commune Bas-Rhinoise domine la plaine d’Alsace à 220 mètres d’Altitude. De loin on distingue son église.

La chapelle Ste Marguerite, XI et XIIe siècles, joyau de l’art Roman, se distingue par sa belle et sobre galerie porche et son ossuaire.

De nombreux circuits pédestres , cyclo et VTT sont balisés pour découvrir la région.

 

**Cartes disponibles aux gîtes**

 

La volerie des aigles

La volerie des aigles

Avec le soutien de la mairie et l’association des vignerons, les estivants sont invités à 11 heures à un apéritif au mois de juillet, août et les trois dimanches de l’avent au mois de décembre. Un soir en semaine les vignerons vous dévoilent leur savoir faire sur le sentier viticole balisé avec de merveilleux points de vues sur les villages aux alentours blottis au pied des montagnes. Les associations d’ Epfig bougent aussi : de très nombreuses manifestations tout le long de l’année. En juillet et août elles vous invitent sportivement à partager votre passion ou d’en découvrir de nouvelles.

Strasbourg la capitale à 35 km et Colmar à 33 km, célèbres toutes les deux par ses rues typiques aux maisons à colombages et ses architectures uniques. Du Nord au Sud sillonnez sur la route des vins et découvrez d’ innombrables villages fleuris au charme régional.

 

Visites nombreuses aux alentours :

europa-park-rust-allemagne

Europapark

Au nord: Barr, Gertwiller le royaume du Pain d’épice, Obernai, Mont Saint Odile un lieu de pèlerinage incontournable, accrobranches, champ du feu, Schirmeck: mémorial de l’Alsace Moselle, camp du Strutoff, Molsheim,Strasbourg. Betschdorf et Soufflenheim célèbre pour leurs poteries. Seebach, ce village aux maisons blanches et colombages typiques, Saverne,  Saint-Louis-Arzviller : le plan incliné (qui remplace 17 écluses)…

Au sud: Sélestat, Ebersmunster, Dambach-La-Ville, Scherwiller, Châtenois, Kintzheim, Château du Haut Koenigsbourg, Montagne des singes, Volerie des aigles, Parc des cigognes, Ribeauvillé, Hunawihr : le centre de réintroduction des cigognes et de la loutres, Riquewihr, Kaysersberg, , Ungersheim célèbre pour son EcomuséeNeuf-Brisach…

A  30 km le plus grand parc d’attraction : l’ Europapark en Allemagne.

Supermarchés de proximité :

logo-super-u

à 7 km Gertwiller: Super U

logo-leclerc

à 10 km Sélestat: Centre Leclerc

logo-intermarche

à 10 km Sélestat: Intermarché